Spinnerbaits / Buzzbaits / Chatterbaits 

  • Micro Spinnerbaits
    [ i ]

    Micro Spinnerbaits

    Petits modèles constitués d’une armature en métal équipée d'une ou deux palettes de cuiller + un petit leurre (poisson nageur, mini jupe silicone, ou petit shad).
    Ils sont utilisés pour les pêches légères de salmonidés ou de percidés.
    D’un poids généralement inférieur à 5 grammes, ils sont très discrets et permettent de débusquer les poissons méfiants dans les courants, près du fond, et à proximité des herbiers immergés.
  • Spinnerbaits Multi Palettes
    [ i ]

    Spinnerbaits Multi Palettes

    Ils sont composés d’une armature en métal, de 2 à 4 palettes de cuiller et d’un leurre (poisson nageur, mini jupe silicone, ou leurre souple). Certains modèles ont une armature en Titane ou renforcée pour résister aux coups de tête des prédateurs lors du combat.
    Plusieurs types de palettes existent selon les modèles : colorado, feuille de saule (willow) ou en forme de poisson.
    Une fois fixé à la ligne, le spinnerbait se positionne verticalement avec un profil très effilé qui se faufile facilement dans les endroits encombrés.
    Ils sont très polyvalents car ils associent le poids d’un jig à jupe avec les reflets brillants d’une palette de cuiller.
  • Chatterbaits
    [ i ]

    Chatterbaits

    Le Chatterbait est un leurre qui est composé d’un jig avec une jupe en lamelles de silicone ultra souples et d’une palette de cuiller hexagonale.

    Les lamelles prennent du volume dans l’eau et leur souplesse permet de les animer et d’imiter une proie en détresse. La palette de cuiller envoie de fortes vibrations et des reflets intenses sous l’eau. Elle fait aussi office de protection anti-herbes.

    C’est un leurre polyvalent qui associe les atouts d'une cuiller et celle d'un jig, on peut l'animer dans toutes les hauteurs d’eau aussi bien en linéaire qu’en verticale.

  • Jupes de Remplacement
    [ i ]

    Jupes de Remplacement

    Elles sont utilisées pour changer rapidement la couleur ou l’action d’un leurre de type spinnerbait, buzzbait, chatterbait ou encore jig à jupe.
    Vous pouvez également être amené à remplacer une jupe détériorée par les dents d'un prédateur lors d’une prise.
    Il existe des jupes pour micro leurres, standard, avec trailer ou en forme de grenouille ou d’écrevisse.
    Une fois immergées, elles prennent du volume et ondulent selon les mouvements du leurre.